GSK

En tant qu’entreprise pharmaceutique, GSK produit chaque année près de quatre milliards d’emballages contenant des médicaments et des produits de santé. Ils occupent environ 100.000 personnes dans plus de 100 pays.

Défi

  1. Demande de plus de vue sur la population des stagiaires et sur les processus, davantage de contrôle sur les contrats établis et sur le service qu’ils fournissent au business
  2. Processus de recrutement: prendre 2 références par candidat dans un délai de 7 jours ouvrables = très intensif comme travail

Tout cela aux conditions suivantes:

  • Cost & time saving
  • Focus results (fill rate & time to fill)
  • Process driven
  • Ownership of process
  • Data quality
  • Business satisfaction

Solution Solvus

  1. Conception d’un propre site web, accessible tant pour les managers que pour les candidats stagiaires pour répondre à l’offre et à la demande. Proposition de temps de stage de 3 semaines, évaluation et gestion de la banque de données
  2. Nommer ses propres recruteurs pour gérer les références (gain de temps)

Résultats

  1. En 12 mois, 1100 inscriptions
    En 2013, 250 places de stage ont été proposées, en 2014 augmentation vers 500 à 600 places, en outre détection et sélection de15 high potentials Master en Sciences suite à une nouvelle demande du client
  2. 2011 et 2012, prise de 400 références, en 2013 700 références