Solvus outplacement, expertise professionnelle
En tant qu’organisation, c’est presque inévitable : parfois vous devez licencier des collaborateurs. Que ce soit suite à une restructuration, à l’arrêt des activités, à un accord commun ou à un licenciement pour faute grave, en tant qu’employeur vous souhaitez que ce moment crucial se passe le mieux et le plus correctement possible.
Afin d’aider les travailleurs licenciés à retrouver un emploi le plus rapidement possible, le législateur vous oblige à offrir dans certains cas un encadrement d’outplacement à la personne licenciée. Si vous ne le faites pas, vous risquez de devoir payer une amende.
Nous vous aidons à respecter cette obligation légale et vous offrons, grâce à notre expertise en encadrements d’outplacement, un accompagnement professionnel et de qualité supérieure pour vos ex-collaborateurs. Vous les aidez ainsi à retrouver une place sur le marché du travail. Ce qui est également important pour vous étant donné qu’en tant qu’ex-collaborateurs ils restent évidemment aussi des ambassadeurs de votre organisation.
Quand devez-vous offrir un outplacement ?
Obligations légales
Parfois la loi vous oblige à offrir un outplacement à un collaborateur licencié.
Vous devrez d’office le faire dans les 3 cas suivants :
- Le travailleur licencié a un délai de préavis d’au moins 30 semaines ou une indemnité de licenciement qui couvre cette période.
- Le travailleur licencié est âgé de plus de 45 ans et a au moins 1 an d’ancienneté.
- Le travailleur licencié est licencié pour force majeure médicale.
Vous pouvez évidemment aussi toujours offrir bénévolement un trajet d’outplacement et soutenir votre ex-collaborateur dans sa recherche d’un nouvel emploi.
Besoin d’un aperçu pratique ? Vous le trouverez sur le bouton ci-dessous.







Comment se déroule un outplacement pour le candidat ?
Vous voulez demander un outplacement ou vous souhaitez plus d’informations ?
Complétez le formulaire ci-dessous.