Facturation électronique
PEPPOL 

Facturation électronique

Dans un monde de plus en plus digitalisé, nous recherchons toujours des opportunités pour faire les choses de manière plus rapide, plus sécurisée et plus automatique. L'envoi, la réception et le traitement de documents électroniques, y compris les factures, ne font évidemment pas exception.

Solvus a commencé à stimuler l'utilisation de la facturation électronique via le réseau PEPPOL en juillet 2021.

Parce que l'utilisation de cette norme est facile à mettre en œuvre, qu'elle ne présente pas de réels inconvénients et qu'elle nous permet de rendre notre facturation beaucoup plus efficace, nous avons décidé de rendre l'utilisation du réseau PEPPOL obligatoire pour nos fournisseurs à partir du 1er avril 2022.

Qu'est-ce que PEPPOL?

Une facturation plus facile, plus sécurisée et plus rapide !

Afin de créer une standard uniforme, le projet PEPPOL (Pan-European Public Procurement On-Line) a été lancé par la Commission européenne en 2008. Cette norme est actuellement utilisée par les gouvernements de plus de 40 pays, dont la Belgique, et devient de plus en plus obligatoire. Peppol est également progressivement utilisé comme norme pour la facturation électronique B2B.

Voulez-vous en savoir plus sur PEPPOL ?

Cliquez ici

Notre expert Peppol chez Solvus explique le fonctionnement de Peppol dans le webinaire ci-dessous :

Regardez notre webinaire ici

Comment pouvez-vous utiliser PEPPOL ?

Via votre logiciel de facturation existant

Dans la plupart des cas, vous pouvez configurer l'option de facturation via PEPPOL dans votre logiciel de facturation d'un simple clic ! Demandez donc à votre service financier de vérifier si votre logiciel le permet.


Vous n'avez pas de logiciel ou votre logiciel ne possède pas encore cette fonctionnalité ?

Pas de problème ! 

Les portails ci-dessous nous ont été recommandés par nos fournisseurs et vous pouvez trouver ci-dessous l’introduction de leurs services.
Chacun de ces portails dispose d'un manuel indiquant les étapes à suivre pour envoyer une facture via Peppol.

Solvus n'est en aucun cas lié à ZenFactuur, B2brouter ou Eenvoudigfactureren et ne reçoit aucune compensation pour la promotion de ces plateformes. Par conséquent, nous ne pouvons assumer aucune responsabilité quant à leur fonctionnement.

Zenfacture

Zenfacture

Zenfactuur simplifie la gestion commerciale et financière de toute votre entreprise : en quelques clics, vous allez pouvoir créer de belles factures professionnelles et les envoyer à vos clients par e-mail ou via le réseau Peppol.

Des liens avec votre comptabilité et vos comptes bancaires sont également prévus.



Plus d'infos

b2brouter

b2brouter

Une solution simple et abordable pour envoyer et recevoir des documents électroniques rapidement en toute sécurité et dans le monde entier sur des réseaux publics et privés.

Que vous soyez indépendant ou une multinationale. Nous avons un plan pour vous et vous pouvez commencer dès maintenant !



Plus d'infos

SimplyBooks

SimplyBooks

SimplyBooks a été développé spécifiquement pour les petites entreprises. Avec cet outil complet de facturation en ligne, vous numérisez votre administration en quelques instants.

Les factures créées peuvent être envoyées directement par e-mail, PEPPOL ou par courrier et peuvent ensuite être suivies.

 


Plus d'infos

VOUS VOULEZ EN SAVOIR PLUS ?

Vous voulez en savoir plus ou vous avez des problèmes pour activer PEPPOL ?


Contactez-nous