Vous pouvez suivre un assessment center?


Votre employeur (éventuel) souhaite que vous suiviez un assessment ou un development center ? C’est l’occasion idéale de prouver vos qualités et d’apprendre à mieux connaître vos capacités !

Mais comment tout cela fonctionne-t-il ? Et qu’est en fait un assessment ?

Chez Solvus, nous sommes spécialisés dans les assessments. Les entreprises nous contactent pour nous demander de reproduire, via une méthodologie objective et avérée, un aperçu précis des différentes compétences d’un candidat, ainsi que le potentiel de croissance et d’évolution à l’intérieur d’un contexte et d’une fonction spécifique. Nous faisons donc une estimation étayée de vos capacités à exercer, maintenant ou plus tard, une certaine fonction. 

Afin de garantir une objectivité maximale et ne rien laisser au hasard, chaque compétence est évaluée à partir d’au moins deux angles d’incidence différents. 

Lorsque nous faisons passer un assessment en vue du développement d’un individu, nous parlons d’un development center au lieu d’un assessment center. 

1
Vous recevez une invitation
2
Vous effectuez des tests en ligne chez vous (optionnel)
3
Vous venez pour votre assessment center
4
Evaluation et suivi interne
5
Vous recevez feedback

Assessment flow

Tips & Tricks

Vous ne devez rien préparer pour un assessment. Nous examinons comment vous appréhendez les choses et dans quelle mesure vous êtes efficient.

Reposez-vous bien de façon à entamer l’assessment center en étant détendu !

Lorsque nous vous demandons de faire préalablement quelques tests, faites-le dans un environnement tranquille !