Pourquoi assessment & development centers de Solvus?


Pour, en tant qu’organisation, subsister et continuer à réussir, il est essentiel d’engager et de développer les bons travailleurs qui correspondent à la stratégie et à la culture de l’organisation. Pour vous y aider, nous disposons au sein de Solvus et de notre solution Total Talent Management d’un centre d’expertise qui s’occupe d’assessments et de development centers, de sorte que vous pouvez toujours trouver les bons talents.

Notre approche unique est basée sur l’idée que le management de compétences est à la base de la gestion de prestations ; nous utilisons la formule unique suivante :



Cette formule, combinée aux dernières idées scientifiques les plus connues de, entre autres,  Boyatzis, Curie et Le Boterf, contribuent à notre méthodologie Solvus unique.

Nos solutions

Nos solutions

Nous proposons les solutions suivantes dans notre centre d’expertise.

  • Assessment center : Nous identifions les meilleurs travailleurs potentiels (recrutement)
  • Assessment center : Nous détectons le potentiel de vos travailleurs actuels (talent pooling)
  • Development center : Nous soutenons le développement des travailleurs dans leur rôle actuel (management de prestations)
  • Development center : Nous soutenons le développement des travailleurs dans leur futur rôle (mobilité)

Solvus Competency Framework


Même si nous pouvons aussi travailler avec d’autres modèles existants, nos clients optent généralement pour des solutions qui sont basées sur notre méthodologie Solvus unique. 

Il est apparu d’une enquête que le fait de travailler avec un modèle de compétences comme élément central dans le management RH est une des manières les plus efficaces pour rentabiliser vos investissements RH. C’est pourquoi nous avons développé chez Solvus un modèle unique sur lequel s’appuient nos assessment et development centers : le ‘Solvus Competency Framework’.



Le modèle se compose de 8 clusters de compétences dans lesquels 27 compétences centrales ont été définies qui ont été traduites vers des indicateurs de comportement pour 4 niveaux de fonction différents : collaborateur, expert, management, executive management.

Notre approche


Nous démarrons toujours nos assessment- & development centers à partir d’un processus d’évaluation et de scoring standardisé avec des assesseurs experts ayant suivi une formation adéquate, mais nous pouvons adapter nos solutions sur mesure. Pendant nos assessments, nous ne visons pas seulement la qualité, mais également une excellente expérience pour le candidat.

Afin de garantir l’objectivité et la qualité de nos assessments, nous mesurons chaque compétence d’au moins deux manières différentes et par deux techniques différentes, et deux assesseurs sont toujours présents. 



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